Histoire du tahini

Publié par Info BabaHummus le

La tahina (ou tahini) est un condiment du Moyen-Orient fabriqué à partir de graines de sésame moulues. C'est un aliment de base des cuisines du Moyen-Orient et de la Méditerranée depuis des milliers d'années. Les origines exactes du tahini ne sont pas claires, mais on pense qu'il a été fabriqué pour la première fois dans l'ancienne Babylone (l'Irak d'aujourd'hui) il y a environ 4 000 ans. Le mot "Tahina" vient du mot arabe "tahn" qui signifie "moulu". La plupart des pays occidentaux utilisent l'orthographe grecque, Tahini, qui est le mot américanisé pour Tahina.


Au fil du temps, le tahini s'est répandu dans d'autres régions du Moyen-Orient, où il a été utilisé dans divers plats, notamment le houmous, le baba ghanoush, les falafels et le halva (un dessert sucré à base de tahini et de miel).


Le tahini a également joué un rôle important dans la cuisine grecque et romaine de l'Antiquité. Le philosophe grec Aristote a mentionné le tahini dans ses écrits et le naturaliste romain Pline l'Ancien a décrit le tahini comme un aliment fabriqué à partir de graines de sésame, très apprécié pour ses propriétés nutritionnelles.


Au 20e siècle, le tahini est devenu plus largement connu dans le monde occidental à mesure que les cuisines du Moyen-Orient et de la Méditerranée gagnaient en popularité. Aujourd'hui, le tahini estdisponible dans les épiceries du monde entier et continue d'être un ingrédient populaire dans une variété de plats, des trempettes aux desserts et aux produits de boulangerie.

Article suivant →

Laissez un commentaire

The Hummus Blog

RSS
Tahina

La tahina et votre santé

Par Info BabaHummus

La tahina, qui est fabriquée à partir de graines de sésame moulues, est un aliment nutritif et polyvalent qui présente de nombreux avantages pour la...

Plus
Tahina

Tahina - La reine de la polyvalence

Par Info BabaHummus

La tahina est fabriquée à partir de graines de sésame moulues et est couramment utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient. Voici quelques conseils sur la...

Plus